Qu’est-ce que le dropshipping ?


Le dropshipping, c'est quoi ?

 

 


En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à trois parties : le web-marchand, le client et le grossiste. Deux genres de dropshipping existent depuis son avènement :
- Le commerçant fixe une commande définie au fournisseur. Les coûts en cas de surstocks seront assumés par le distributeur.
- La vitrine virtuelle n'a droit qu'à un nombre limité de produits déterminé par le grossiste. Au grossiste dropshipping dans ce cas de supporter les coûts de surstocks.
Voici comment se passe la vente : la boutique virtuelle montre des articles du fournisseur sur son site Web. Un consommateur passe sa commande, que le commerçant adressera au fournisseur en ligne, qui, à son tour, effectuera l'acheminement du colis.



Les avantages du dropshipping en France pour le web-marchand


L'on a constaté une nette évolution du nombre de dropshippers en France depuis peu, étant donné ce concept de vente en ligne est de plus en plus célèbre en Europe. Il concerne tant les revendeurs universels que les petits revendeurs voulant étendre la gamme de leurs articles ou ceux opèrent exclusivement au cours d'occasions ponctuels comme Noël.
Le conditionnement et la remise des marchandises commandées sur sa plateforme ne seront pas à la charge du dropshipper français. Parce qu'il est dispensé de la gestion des stocks, il n'y aura aucun impact de l'désuétude des produits.





Ce principe permet au fournisseur en ligne de déployer son réseau de distribution. En effectuant ce rapprochement, il fera connaître sa marque. Le référencement de son portail est également assuré de manière naturelle, parce que ses produits apparaîtront sur de nombreux magasins virtuels. L'automatisation des flux est parfaite pour profiter d'un certain avantage concurrenciel.
En site internet exposant ses produits dans ses commerces physiques, le fournisseur dropshipping français permet aux consommateurs de les observer de plus près.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “

Qu’est-ce que le dropshipping ?


Leave a Reply

Gravatar